750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
16 novembre 2009

PETIT GATEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT/GINGEMBRE

CIMG9070

INGREDIENTS POUR 8/10 PETITS MOULES:

*150g de chocolat noir au gingembre en vente chez Newtree

*1l de lait

*120g de semoule de blé dur moyenne

*100g de sucre en poudre

PREPARATION:

Chauffez le lait avec le sucre.Ajoutez le chocolat en morceaux dans le lait bouillant.Mélangez bien.Jetez en pluie la semoule et laissez cuire à feu doux sans cesser de mélanger jusqu'à épaississement (5 min ~).

CIMG9049

Mettez la crème dans un moule en silicone"formes assorties" en vente chez Cuisine ludique

CIMG9051

Mettez au frais 3h avant de démouler.Retournez le moule sur un plat de service et les petits flans tomberont sans difficulter...

CIMG9065

Décorez d'un peu de cacao amer et de chantilly...

CIMG9073 

Tous le monde à apprécié ce dessert bien gourmand avec ce petit goût de gingembre mélangé au chocolat en bouche ce fût bien agréable.Je profite également de ce billet pour remercier Patchouka et Magalie qui ont eu la gentillesse de me décerner ce prix:

                      Awards

Avant de redistribuer ce prix,voici les 5 règles à respecter:

*Remercier la personne qui nous l'a décerné :Merci Patchouka et Magalie click pour visiter leurs merveilleux blogs!

*Copier-coller le logo et le mettre dans un article.

*Citer 7 choses qui vous concernent ou vous définissent.

*Nommer à votre tour 7 blogs à qui vous décernez le prix

*Les informer de cette bonne nouvelle.

Voici les 7 choses qui me concerne ou me définisse:

*J'aime bien rester seule chez moi au calme,ça fait du bien de temps en temps.(Je suis un peu casanière).

*Je pourrai passer des heures dans une librairie à feuilleter des livres de cuisine,j'adore!

*Je vous rassure mon blog est essentiellent composé de recettes sucrées mais je mange quand même du salé mais je trouve moins de plaisir à publier des recettes salées.

*J'ai la chance d'avoir un mari et des enfants gourmands qui ne prennent pas un gramme sur la balance contrairement à moi qui doit faire attention et ça c'est embêtant quand on aime cuisiner...

*J'aime prendre mon petit déjeuner devant mon ordi en lisant vos commentaires qui me font bien plaisir de bon matin.

*Je suis assistante maternelle.

*Mon mari et mes enfants sont toute ma vie...

La liste serait trop longue pour nommer que 7 blogs favoris donc je decerne ce prix à tous les blogs qui me visite régulièrement...Bonne journée!   

Publicité
Commentaires
K
I want to say thanks to you as using your tips I made this cake at my birth day. Everyone liked it. It is nice to visit this site.
V
Un délice ! ca semble si crémeux à l'interieur !
B
l'un des desserts de mon enfance que de souvenirs !!!! <br /> bonne soirée <br /> @+
C
Miam, ton gâteau de semoule à l'air très bon !<br /> <br /> A bientôt, Claire
N
Ah ben zut !!! je viens de te décerné le même prix c'est pas grave, j'aime beaucoup ton blog et comme toi je suis assistante maternelle.<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité