750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
18 novembre 2009

TARTE BRIOCHEE A L'ABRICOT

CIMG9008

CIMG9009

Cette tarte dégage une délicieuse odeur dans toute la maison pendant sa cuisson de plus,elle était extra!

INGREDIENTS POUR UN MOULE A MANQUE DE 28 CM DE DIAM.:

*18cl de lait

*100g de beurre mou

*2 oeufs battus

*2 cs de sucre en poudre

*1 cc de sel

*410g de farine T45 ou plus à rajouter si nécessaire pendant le pétrissage si cela vous paraît trop liquide tout dépend du poids des oeufs.

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain.Mettez sur le programme pâte.A la fin du programme(1h30)sortir la pâte de la cuve et la dégazer.Garnir de papier cuisson un moule à manqué à bords hauts.

CIMG8993

Etalez la pâte à brioche et préparez la crème pâtissière.

INGREDIENTS POUR 1/2 LITRE DE CREME PATISSIERE:

*45g de poudre à flan vanille type Impérial

*1/2 litre de lait

*70g de sucre en poudre

PREPARATION:

Dans un saladier,délayez la poudre à flan avec 1/4 litre de lait froid.Dans une casserole ajouter le lait restant + le sucre et chauffez jusqu'à ce que le lait soit bouillant. Retirez du feu et versez le mélange de poudre à flan dans la casserole et cuire jusqu'à ce que le mélange devienne épais.Etalez la crème sur la pâte à brioche sans toucher les bords.Mettez-y par-dessus quelques oreillons d'abricots égouttés.

CIMG8996

Faîtes cuire(four préchauffé) à 180°C pendant 40 à 45 minutes selon four.A la sortie du four,nappez le dessus de confiture d'abricots chaude et laissez refroidir avant de démouler.

CIMG9018

CIMG9014

Un délice!

Publicité
Commentaires
M
bonjours je viens de faire cette tarte elle est super bonne merci[flash][Clin d oeil]
L
J'ai réalisé cette recette, j'ai adoré, merci de l'avoir partagé (je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tiens) http://lapopottealolo.over-blog.com/<br /> bonne journée
C
elle est sublime cette tarte
G
magnifique!!!!!
C
J'esperais que tu avais fait une photo de coupe ! je suis servie ! très appétissante !<br /> <br /> ** bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité