750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
7 décembre 2009

MES PREMIERS MACARONS

CIMG9255

CIMG9256

Pour réaliser mes premiers macarons,j'ai utilisée les ingrédients reçus du site Cuisine addict ainsi que le tamis automatique en inox qui m'a bien facilité la tâche...

INGREDIENTS POUR 26 COQUES:

*125g de sucre glace

*125g d'amande blanche en poudre 

*90g de blancs d'oeufs à température ambiante

*1 pincée de sel

*62,5g de sucre semoule

*15 gouttes de colorant alimentaire couleur cassis

GARNITURE:

*1 pot de confiture à la framboise bio en vente sur le site Les comtes de Provences 

PREPARATION:

Mixez au robot le sucre glace avec la poudre d'amande(tant pour tant)le plus finement possible.Ensuite,tamisez le mélange au tamis et réservez.Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel et à mi-parcours serrez-les avec le sucre en poudre de façon à obtenir une meringue à la française.

CIMG9232

Incorporez le tant pour tant(sucre glace+poudre d'amande)en 3 fois en évitant de casser les blancs meringués.Ajoutez le colorant et mélangez délicatement l'ensemble.

CIMG9237

Remplir de préparation une poche à douilles Kaiser en vente sur le site Maginéa et posez des petits tas comme ceci:

CIMG9238

Laissez reposer 1h(très important pour éviter qu'ils craquent pendant la cuisson) et enfournez à four préchauffé à 160°C pendant 11 à 12 minutes selon four.

CIMG9241 

Attendre que les macarons refroidissent avant de les décoller...A l'aide d'une petite cuillère,déposez un peu de confiture de framboises au centre du macaron en collant un autre par-dessus.

CIMG9244

Il paraît que les macarons sont encore meilleurs le lendemain mais dur dur d'attendre,c'est trop tentant...

CIMG9262

Pour une première,je n'ai pas voulu me tromper car j'ai horreur des ratages c'est pourquoi j'ai suivi à la lettre cette recette provenant du site Cuisinerenligne.fr à visionner sur YouTube et que je trouve très explicative.Par contre,tout comme eux,mes macarons pendant la cuisson ont décolorés pourtant j'ai baissée mon four 160°C à la place de 170°C comme ils le préconisent à la fin de leur recette mais ça n'a pas fonctionné...Alors si quelqu'un à une solution,je suis preneuse.Sinon,je suis très contente de mes macarons qui étaient bien délicieux...

Mes partenaires pour cette recette:

image0011 logo_CA_20090604_BD 44842589_p

Publicité
Commentaires
N
je pense qu'il faut utiliser un colorant spécial macaron
M
Pour les préparations destinées à la cuisson, on préconise les colorants en poudre ; il faut en mettre assez peu et ils supportent la chaleur. <br /> Question por la poudre d'amande : la mienne n'était pas assez fine, alors j'ai tenté le mixer, mais j'ai obtenu une espèce d'agglomérat pâteux. Le tamis fin de mon robot est bien mieux, mais celui que tu proposes en lien (j'en ai un aussi) fait-il une poudre assez fine ?
R
Vos recettes m'enchantent toujours. De véritables délices. Merci pour cette escapade gourmande.<br /> Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
L
wouaw! bien réussis tes macarons et clic clic
T
eh bien pour une première je suis bluffée ils sont vraiment très beaux !!! Et pour la couleur comme certains je te conseille les colorants en poudre qui tiennent mieux à la cuisson et mets ta plaque vraiment dans le bas du four.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité