750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
3 janvier 2010

GALETTE DES ROIS A LA COMPOTE DE POMME VANILLEE

DSC00196

Voilà,je suis de retour parmi vous pour vous souhaitez à tous une très bonne année 2010 pleine de joie,de richesse et surtout de santé!!!Cette galette ce sont mes enfants qui l'on confectionnée et ont voulu que je la mette sur mon blog donc pour leur faire plaisir,voici la recette:

INGREDIENTS POUR 8/10 PERSONNES:

*2 rouleaux de pâtes feuilletées

*9 pommes

*2 cs de vergeoise blonde

*1 cs de vanille liquide

*1 noix de beurre

*1 fève

PREPARATION:

Etalez 1 disque de pâte feuilletée sur une plaque allant au four.Déposez 1 noisette de beurre dans une sauteuse et ajoutez les pommes en morceaux.Ajoutez la vergeoise et l'extrait de vanille liquide.

DSC00185

Laissez compoter quelques instants à couvert sur feu doux.Mixez le tout au blender afin d'obtenir une compote.

DSC00186

Etalez la compote obtenue sur le disque de pâte feuilletée.

DSC00188

Ajoutez la fève et recouvrir du second disque de pâte feuilletée par-dessus.

DSC00190

Repliez les bords et dorez au jaune d'oeuf mélangé avec 1 cs de lait.Enfourné à four chaud à 200°C pendant 25 à 30 minutes.Laissez refroidir.

DSC00201

Cette galette est absolument excellente garnie de sa compote maison qui n'a rien à voir avec celle du commerce et c'est vite fait en plus!!!A bientôt! 

Publicité
Commentaires
C
Tres appetissant !!!
P
Miam !!! Bonne année 2010 ) toi !!
M
tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année <br /> tes enfants ont travaillés comme des chefs : bravo !
P
Hmm en voilà une belle galette!! Bonne année!!
M
une bonne galette fruitée!!belle année à toi!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité