750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
12 janvier 2010

TARTE AUX KIWIS

DSC00312

Voici une première recette tirée du livre "Les desserts 1000 recettes 1000 photos"reçu de mon partenaire le site Alapage...Mes enfants ont adorés cette tarte car ce sont de grands fans de kiwis contrairement à moi, j'aurai préférée celle-ci avec des poires mais bon,il en faut pour tous les goûts...

INGREDIENTS POUR 8/10 PERSONNES:

*1 pâte brisée moi j'ai mis 1 pâte feuilletée

*7 kiwis

*3 cs de vergeoise blonde

Pour la crème aux amandes:   

*2 oeufs

*250g de crème fraîche

*80g de sucre en poudre

*120g de poudre d'amandes en vente sur le site CuisineAddict

*1 cc d'extrait d'amande amère

PREPARATION:

Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la à l'aide d'une fourchette.Dans un saladier,mélangez les oeufs,la crème fraîche,la poudre d'amandes,l'extrait d'amande amère et le sucre en poudre.

DSC00296

Versez la crème d'amandes sur la pâte feuilletée.

DSC00297

Enfournez à four chaud à 210°C pendant 18 à 20 minutes environ...Epluchez et coupez des rondelles de kiwis et déposez-les sur la tarte.

DSC00299

Parsemez le dessus de vergeoise blonde.

DSC00302

Enfournez à nouveau à 220°C pendant 5 minutes.Laissez refroidir et démoulez la tarte sur un plat de service.

DSC00327

Cette tarte était très bonne malgré les kiwis que je n'aime pas trop...La prochaine fois,je tenterai avec des poires...Bonne journée!

Publicité
Commentaires
A
J'étais assez sceptique sur la cuisson du kiwi, mais ça fait plusieurs recettes de tartes que je vois, alors je vais tester.
C
très sympa en effet cette jolie tarte <br /> bises<br /> Céline
T
Superbe tarte!!!![Bravo][Bravo]
N
humm je prendrais bien une part <br /> de cette délicieuse tarte <br /> biz[Bravo]
C
J'utilise peu le kiwi en dessert mais j'aime beaucoup ce fruit, ta tarte est très appétissante et j'y goûterai bien volontiers!<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité