750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
19 janvier 2010

BRIOCHE CHOCOLATEE

DSC00359

INGREDIENTS:

*300ml de lait

*1 cc de sel

*1 cc d'extrait de vanille liquide

*2 oeufs battus

*60g de sucre

*2 sachets de sucre vanillé

*60g de beurre mou

*630g de farine T45

*1 cc de cacao amer en poudre

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain.Mettre sur le programme pâte.A la fin du programme,sortir la pâte de la cuve et la dégazer.Ajoutez 4 cs de pépites de chocolat dans la pâte en la dégazant...

DSC00345

Déposez la pâte dans un moule à pain à bords hauts et laissez levée 30 minutes.

DSC00347

Après la levée,badigeonnez le dessus avec un peu de lait.

DSC00349

Faîtes cuire à four chaud à 180°C pendant 35/40 minutes selon four.

DSC00350

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

DSC00354

Coupez la brioche au couteau electrique pour avoir de jolies tranches.

DSC00365

Cette brioche était vraiment succulente,moelleuse à souhait et se congèle très bien en plus...Bonne journée!

Publicité
Commentaires
S
je passe en douceur pour te souhaiter une douce nuit et aussi $$$$ avant de repartir<br /> bisou et @+
O
comme j'aimerais la trouver demain matin au petit dèj !
T
[Bravo][Bravo][Bravo]Tres belles brioche!!! quelle mie!!!<br /> <br /> Merci pour le partage [Bravo]
N
Magnifique brioche. Très réussie.<br /> Bravo!!<br /> A bientôt.
K
je viens de tester tes brioches gourmandes<br /> elles sont trop trop bonnes<br /> je viens de faire un article sur mon blog ou bien sure je t'ai cité<br /> merci pour toutes ces recettes<br /> http://fripouillestiti.canalblog.com
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité