750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
29 janvier 2010

FLAN PATISSIER AU CAFE

DSC00447

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES:

*1 cercle de pâte feuilletée

*800 ml de lait

*300g de sucre(divisé en 2 fois 150g)

*100g de maïzena

*5 oeufs

*200g de crème fraîche épaisse

*1 cs de café soluble

PREPARATION:

Dans un moule à manqué,déposer la pâte feuilletée,sans oublier de la piquée à l'aide d'une fourchette.Dans une casserole,faire bouillir le lait avec 150g de sucre (réserver dans un pichet 100ml de lait).Ajouter le café soluble.Dans un récipient battre les oeufs avec les 150g de sucre restant jusqu'à blanchissement.Ajouter la maïzena ,mélanger.Ajouter le lait,(celui que vous avez mis de coté,ça permet de ne pas bruler les oeufs lors de l'ajout du lait bouillant)puis le lait bouillant(peu à peu,de manière à ne pas bruler les oeufs).Remettre le tout sur le feu,remuer au fouet continuellement jusqu'à épaississement.

DSC00438

Hors du feu,y incorporer la crème fraîche.Mélanger bien.Versez la crème sur la pâte feuilletée.

DSC00439

Enfourner à four chaud à 170°C pendant 45 à 50 minutes selon four.Laisser refroidir avant de démouler.

DSC00458

Servez bien froid.Ce flan,nous l'avons beaucoup apprécié il était délicieux avec sa touche de café ça change du traditionnel flan à la vanille...

DSC00466

Publicité
Commentaires
M
Pour avoir testé, c'est une très bonne recette de flan pâtissier. Merci pour le partage et bonne continuation !
F
une bonne idée de l'aromatiser au café! merci
M
Je n arrette pas de tourner autour de ton flan patissier! magnifique! juste un peu de temps et hop pret à deguster1 merci<br /> bises
J
Faut pas je vienne ici ... j'suis trop gourmande ! BIZ. BKcine[Oups]
S
humm j'adore le flan et j'adore aussi le café alors ta recette me plait énormément !! biz sandra[flash]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité