750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
23 février 2010

PAIN/BRIOCHE BULGARE "TOURNESOL"

DSC00814

DSC00820

En faisant un tri dans mes favoris,je suis tombée sur cette recette provenant du blog "Le tablier rose de petite Lolie"et croyez-moi ce pain est extrèmement délicieux,un délice!!!Pour ma part,je le considère plus comme une brioche plutôt qu'à un pain...Mais si vous le préférez plutôt en version salé vous le trouverez ainsi sur le blog de "Zapbook"

INGREDIENTS POUR 1 MOULE A MANQUE DE 26 CM DE DIAM:

*200g de lait

*1 cs de sucre

*1 sachet de sucre vanillé

*1 cc de sel

*2 oeufs battus

*50g de beurre mou

*500g de farine T45

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée

*Prévoir 1 à 2 cs de beurre fondu pour le badigeonnage

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain.Mettre sur le programme pâte.A la fin du programme,sortir la pâte de la cuve et la dégazer.Pesez la pâte et divisez-la en formant 16 boules du même poids.

DSC00780

Etalez au rouleau 4 boules en forme de rond.Badigeonnez-les avec un peu de beurre fondu et empilez-les les unes au-dessus des autres.

DSC00782 DSC00785

Roulez-les en serrant bien.

DSC00788 DSC00791

Répétez l’opération avec les autres boules.Ainsi,vous obtiendrez 4 rouleaux comportant 4 cercles de pâte chacun.

DSC00793 DSC00794

Découpez en forme de triangle des morceaux de pâte dans chaque rouleaux.   

DSC00796

Déposez-les dans un moule à manqué recouvert de papier cuisson sur le fond(pour le démoulage c'est mieux)et beurrer les bords.

DSC00797

Laissez levée 45 minutes à température ambiante recouvert d'un torchon.Badigeonnez la pâte avec un peu de lait et enfournez à four chaud à 180°C pendant 30 minutes.

DSC00802

Démoulez,laissez refroidir et parsemez de sucre glace.

DSC00834

DSC00826

et une petite dernière pour vous faire saliver...

DSC00832

Comme vous pouvez le constater,la mie est très filante.Bref,c'est une brioche ultra gourmande! 

Publicité
Commentaires
N
Est-il possible de detourner la recette de la brioche bulgare /tournesol en chinois?<br /> Je pensais juste ajouter la creme patissiere à la brioche tournesol.<br /> <br /> Merci pour ta reponse.<br /> <br /> A bientot<br /> Nathalie<br /> [Clin d oeil]
O
j'ai testé cette recette ce week end...le resultat est assez sec, qu'est ce que j'ai bien pu louper?!
T
Superbe brioche, décorative et avec une mie filante, délicieuse !
L
une pure merveille
Y
elle est superbe ta brioche ! en fan de boulange que je suis... je vais la tester très très vite ta recette :)<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité