750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
16 mars 2010

TARTELETTES POIRE/NUTELLA

50733916_p

Source cuisine AZ.

INGREDIENTS POUR 6 TARTELETTES:

*1 pâte sablée

*6 cc de nutella

*1 grosse poire

*60g d'amande en poudre

*2 oeufs

*10 cl de crème liquide entière

*30g de sucre en poudre

PREPARATION:

Étalez la pâte.Découpez six disques de la taille des moules à tartelette.Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et garnissez-en les moules préalablement recouvert de papier sulfurisé si ils ne sont pas en silicone.

DSC01158

Battez les œufs et mélangez-les avec la crème.Ajoutez les amandes en poudre, le sucre et mélangez.Pelez la poire,retirez le cœur, les pépins et coupez-la en fines lamelles.Étalez une couche de pâte à tartiner dans le fond de chaque tartelette.

DSC01159

Recouvrez de lamelles de poires...

DSC01160

puis de la préparation à la crème d’amandes. Enfournez et faites cuire pendant 25 à 30 min à 180°C.

50734622_p

Voilà reste plus qu'à les déguster...Chez moi,elles n'ont pas fait long feu une vraie petite merveille ces tartelettes,croyez-moi!Aussi,si vous aimez mon blog continuez à voter pour moi en tapant bien La cuisine de Mél dans le petit moteur de recherche sur Aftouch cuisine.Merci.

                                          blogsculinaires

Bonne journée... 

Publicité
Commentaires
L
Voilà une tarte très originale !<br /> Belle association !<br /> bizzz
B
elles sont magnifiques !!! je t'en prends une <br /> bonne soirée
J
j'y goûterais bien à ces tartelettes, elles sont extra....bises
V
[Clin d oeil]je note la recette très alléchantes ces petites tartes
S
Je craque complètement pour ce dessert ! Reste plus qu'à vérifier si je dispose des ingrédients et je me mettrai au boulot !! ça donne trop envie...<br /> Bises, bonne journée...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité