750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
26 mars 2010

GATEAU AU CHOCOLAT EN MAP(machine a pain)

51235023_p

En faisant mes courses,je suis tombée sur les nouveaux paquets de levure chimique Alsa"spécial gâteaux en machine à pain".Je me suis empréssée de tester cette recette qui était au dos du paquet.Le résultat était parfait,il était bien moelleux et parfumé.Mes enfants ont adorés!

DSC01421

INGREDIENTS:

*125g de beurre

*200g de chocolat noir

*4 oeufs battus

*125g de farine

*125g de sucre

*1 sachet de levure chimique Alsa spécial machine à pain

PREPARATION:

Faites fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes et versez-le dans la cuve de la map.Ajoutez les oeufs battus,la farine,le sucre et la levure chimique.Sélectionnez le programme"rapide"(1h20)de votre map.Voilà ce que cela donne pendant le pétrissage:

DSC01380

Après le pétrissage,n'oubliez pas d'enlever les deux crochets pétrisseurs avant que le gâteau commence la cuisson.

51244373_p

Après la cuisson,laissez le gâteau 10 minutes dans la cuve pour faciliter le démoulage.Perso,je n'ai pas attendu le mien c'est démoulé facilement.

51235248_p

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
I
Ton cake a l'air super bon ! <br /> <br /> Avec quelle machine à pain l'as-réalisé ?
Y
Vite fait et bon !!!! La Map en pann, je l' ai fait de façon traditionnelle ! Super rapide et toujours aussi bon !<br /> <br /> MERCI [flash][flash][flash][flash]
J
il est tres facile à faire ,mais un peu sec et il faut + du sel fade, peut etre y mettre des oranges confites ou des fruits secs, à voir
A
OUI OUI, Moi aussi je l'ai fait, HHHHUUUUMMM!<br /> Merci Mél. Je m'abonne à ta newletter. @+ pour une autre recette.<br /> PS: comment je fais pour t'envoyer mes photos?<br /> Merci
G
encore moi!<br /> <br /> qu'est-ce que cette levure a de spécial ? je te serai grée de vérifier sur l'emballage.<br /> <br /> tu dis de mettre à programme rapide... j'ai la fonction " gateau " ; sur laquelle je mets ??<br /> <br /> merci de me répondre.<br /> <br /> bonne journée!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité