750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
2 avril 2010

CUPCAKES DE PAQUES

51493343_p

INGREDIENTS POUR 9 CUPCAKES:

*125g de beurre mou

*2 oeufs

*125g de sucre en poudre

*110g de farine avec poudre levante type francine ou ajouter 1/3 de levure chimique 

*1 cc d'extrait de vanille liquide du site Créole food   

*9 petits oeufs au chocolat/praliné

PREPARATION:

Dans un saladier,fouettez au batteur électrique le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux.Ajoutez l'extrait de vanille liquide et les oeufs un par un.Ensuite,incorporez la farine tamisée.Posez des caissettes en papier reçu du site "Cuisine ludique"dans des moules à muffins.A l'aide d'une cuillère,remplissez chaque caissette au 3/4.Enfoncez un oeuf au chocolat dans la pâte et recouvrez de pâte.

DSC01483

Enfournez à four chaud à 180°C pendant 20 minutes.

DSC01485

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

INGREDIENTS POUR LA CREME AU BEURRE:

*110g de beurre mou

*160g de sucre glace

*4 cs de lait ou plus suivant la consistance

*Colorant jaune+rouge pour obtenir du orange

*Colorant vert

PREPARATION:

Battre le beurre mou avec le sucre glace.Ajoutez le lait jusqu'à ce que la crème soit souple(c'est mieux pour la poche à douilles).Divisez la crème en deux parts et ajoutez les colorants.

DSC01488 DSC01489

Remplissez de crème une poche à douilles et décorez le dessus de chaque cupcakes.

DSC01491

Ajoutez quelques petits oeufs...

DSC01493

et déguster,c'est prêt!!!

51504568_p

51504192_p

Avec cette recette,je participe aux concours qu'organise Cuisinariat sur le thème de Pâques pour plus d'info allez rendre visite sur le blog de Karine et celui de Valérie du blog Nothing but Me en partenariat avec Cook n' blogs.Je vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes de Pâques!!!isous.Mél.

                            49085347   

Publicité
Commentaires
S
Belle recette, j'organise un concours de desserts de paques si tu veux participer:<br /> http://mignardisesandco.over-blog.com<br /> à bientôt
M
Bonjour je voudrais savoir si vous accorderier l'autorisation d'utilisation de votre image :<br /> 51493343_p<br /> Merci de votre conpréhension.
M
Ils sont trop mignongs ;-)
L
j'adore l'idée bises lia[demolite]
T
Ohhh ils sont vraiment trop mignons tes cupcakes !!!!! Dommage que je n'aime pas la crème au beurre sinon je t'en aurais piqué au moins 2 !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité