750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
23 avril 2010

CHINOIS A LA CONFITURE DE CERISES NOIRES

52008294_p

Pour cette recette,j'ai repris la même que mon dernier chinois ici car j'ai l'habitude de faire celle-ci et je la trouve délicieuse...

INGREDIENTS:

*100ml de lait

*2 oeufs battus

*100g de beurre à température ambiante

*50g de sucre

*1 bonne pincée de sel

*400g de farine t45(normal)

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la map,programme pâte.Le programme terminé,sortir la pâte et l'étalez au rouleau.

DSC00880 DSC00882

Déposez la confiture de cerises noires reçue du site Aux détours du monde

DSC01633

Enroulez la pâte garnie de façon à former un gros rouleau.

DSC01636 DSC01638

Coupez des rondelles pas trop épaisse puis placez-les dans un moule à manqué beurré.

DSC01641

Laissez lever 3/4 d'heure.Parsemez le dessus de sucre perlé.Enfournez à four chaud à 180°C pendant 25 à 30 minutes.Laissez tièdir et démoulez.

52009184_p

52009277_p

Petite astuce:en général je congèle toujours mes restes de brioches maison le jour même ainsi j'ai toujours une brioche fraiche le matin au p'tit déj passé 30 sec au micro-ondes elles sont encore toutes moelleuses!!! Bonne journée!

Publicité
Commentaires
N
Il est trop bon ton chinois je l'ai fait c'est succulent!!! hummmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> et quelle odeur c'est à couper le souffle!!!
G
Ce chinois à la confiture de cerises a l'air très très bon !<br /> Vous pouvez nous proposer cette recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
C
Eh bien, cela fait saliver, pas de doute! Et quand on n'a pas de map? on peut essayer, en pétrissant dans le robot? non?<br /> Cécile de MenuGourmet
S
Qu'est ce qu'il à l'air délicieux !! J'en ai fais, mais en très classique, celui-là change ! C'est top !!
N
il est superbe ton chinois, bonne idée avec cette confiture!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité