750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
1 juin 2010

LE BISCOFLAN

51371334_p

Cette recette d'origine provient du site Supertoinette mais à force de la voir circuler sur de nombreux blogs j'ai voulu la tester moi aussi...Ce biscoflan ce compose d'une couche de biscuit surmonté d'un flan à la vanille qui est bien agréable à  déguster! 

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES:

POUR LE FLAN:

*500gr de lait

*4 oeufs

*1 sachet de sucre vanillé

*120gr de sucre

*1 cs de vanille liquide

*Caramel liquide pour le moule

POUR LE BISCUIT:

*3 oeufs

*90gr de sucre

*90gr de farine

PREPARATION:

Caramélisez un moule assez haut.Battre au fouet tous les ingrédients du flan dans un saladier,puis versez l'appareil sur le caramel.

DSC01422

Dans un saladier,battre les oeufs avec le sucre au fouet électrique pendant 5min.Ajoutez la farine en mélangeant bien puis versez délicatement l'appareil sur le flan.

DSC01425

Mettez à cuire au bain-marie environ 30 min à 180°C.Laissez bien refroidir avant de démouler.

DSC01426

Pour ma part,je l'ai réalisé la veille pour le démouler le lendemain...

51369664_p

51371627_p

Extrèmement délicieux ce flan biscuité!

Publicité
Commentaires
K
juste un p'tit coucou pour te dire que j'ai realiser ce super biscoflan et que j'ai cité ton blog merci pr le partage bisous [Salut]
L
ca a l'air extrémement delicieux bises lia [Bravo]
B
Oh la la,merci de me le rappeler,je l'avais oublié!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
A
très original
M
Voilà une bonne idée gourmande à tester rapidement [Clin d oeil]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité