750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
13 juillet 2010

BRIOCHES ESCARGOTS AUX PEPITES DE CHOCOLAT(COUQUES SUISSES)

55105646_p

INGREDIENTS POUR 20 BRIOCHES ESCARGOTS:

POUR LA BRIOCHE:

*100ml de lait

*2 oeufs battus

*100g de beurre à température ambiante

*50g de sucre

*1 bonne pincée de sel

*400g de farine t45(normal)

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée

GARNITURE:

*1/2 litre de crème pâtissière du site "Mon fournil.fr"

*Quelques pépites de chocolat du site "Alter Africa"

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la map,programme pâte.Le programme terminé,sortir la pâte et l'étalez au rouleau.

DSC02698 DSC02699

Déposer la crème pâtissière par-dessus.Note:Rien ne vous empêche de préparer votre crème pâtissiére vous-même comme je le fait d'habitude...Mais là je dois avouer que j'ai beaucoup appréciée cette crème pâtissière toute prête surtout pour son goût qui est vraiment extra.De plus,cela m'a fait gagner du temps car quand il fait chaud,on a pas trop envie d'être derrière les fourneaux! 

DSC02700

Parsemez de pépites de chocolat.

DSC02702

Enroulez la pâte garnie de façon à former un gros rouleau.

DSC02704

Ensuite,placez-le au frigo 30 minutes pour facilité le découpage...Le couper en rondelles de 3 cm d'épaisseur environ et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.Applatissez-les avec la paume de la main et laissez-les levée 30 à 40 minutes.

DSC02705

Après la levée...

DSC02707

Enfournez à four chaud(chaleur tournante) à 180°C pendant 10 à 12 minutes.

55107645_p

Laissez refroidir et dégustez!

55107778_p

Cela peut vous paraître beaucoup 20 brioches mais sachez qu'elles se congèlent très bien...Chez moi elles n'ont pas fait long feu,un vrai délice!!!

Publicité
Commentaires
A
Coucou ! Je suis une accro à la cuisine et une raide dingue de la crème pâtissière ! [Salut]<br /> J'ai vraiment hâte de la tester ! Ca a l'air délicieux ! Miam! [Clin d oeil] J'en salive d'avance ! lol [demolite]<br /> <br /> Je file à ma cuisine la tester la recette ! Merci beaucoup pour la recette ! <br /> <br /> Au revoir ! [Salut]
A
Bonsoir<br /> <br /> Y aurait-il un secret pour les écraser avec la paume de main??? car avec la crème j'ai mis de l'impérial épaisse et ça déborde, <br /> Merci
B
bonjour<br /> j'ai réalisé vos escargots et ils sont merveilleux. Je souhaiterai poster cette recette sur mon blog en citant votre nom de blog. Me donnez-vous l'autorisation ?<br /> <br /> merci et encore bravo pour vos recettes<br /> cet aprés-midi j'essai la coquille de saint nicolas<br /> [sapin]
K
bjr<br /> j habite pres de lille , j ai 47 ans et 3 enfts et 5 chats .<br /> j adore faire la cuisine . pour les brioches escargots la creme patissiere " mon fournil" vous avez achete dans quel magasin car je cherche et je trouve pas ...<br /> merci d avance
M
bravo, elles sont superbes !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité