750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
20 septembre 2010

PAIN AU LAIT

55405756_p

INGREDIENTS POUR 12 PAINS AU LAIT:

*360ml de lait

*2 jaunes d'oeufs

*1 bonne pincée de sel

*120g de beurre mou

*675g de farine T45

*2 sachets de levure de boulanger deshydratée

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la map,programme pâte.Le programme terminé,sortir la pâte et divisez-la en 12 morceaux.Formez des boules et posez-les sur une plaque de four ou comme moi dans un moule à empreintes.Laissez-les levée 30 minutes.

DSC02758

Après la levée...

DSC02759

Badigeonnez de lait les boules de pain à l'aide d'un pinceau.Enfournez à four chaud à 190°C pendant 18 à 20 minutes selon four.

DSC02760

Après cuisson,laissez-les refroidir sur une grille.

57004991_p

Ces petits pains au lait sont très moelleux et ont fait le bonheur de toute la famille au p'tit déjeuner!A bientôt...

Publicité
Commentaires
S
elles sont superbes , je t'en pique une ou deux pour mon petit dej !!! bonne journée
L
Vraiment superbe tes petits pains au lait.<br /> Bravo
B
j'ai fait ta recette, elle est sur mon blog ![Bravo]
C
ils sont beaux et tout dorés!!!
C
Ils ont l'air moelleux à souhait!<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité