750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
4 octobre 2010

CROISSANTS BRIOCHES

Sans_titre_1

J'ai trouvée cette recette sur le blog de Meriem que je trouve bien joli...Par contre,j'ai modifiée légèrement la quantité de farine pour l'ajuster à ma machine à pain...Le résultat de ces croissants est vraiment délicieux,je vous les conseille vivement!!! 

INGREDIENTS POUR 16 CROISSANTS:

 

*250ml d'eau

*1 oeuf

*1 cc de sel

*100g de beurre mou

*500gr de farine+4 cs voir plus si vous trouvez que votre pâte est trop collante.

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée

*3 cs de lait en poudre

*4 cs de sucre

PREPARATION:

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la map,programme pâte.Le programme terminé,sortir la pâte et applatissez-la au rouleau en formant un rectangle.Coupez le rectangle en deux dans sa longueur.

DSC03321 DSC03322

Découpez ensuite des triangles et déposez-y une barre de chocolat.

DSC03323 DSC03324 DSC03326

Roulez chaque triangles jusqu'à la pointe et placez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

DSC03327

Laissez lever 40 minutes environ...

DSC03328

Badigeonnez-les avec un peu de lait et enfournez à four chaud à 180°C pendant 15 minutes environ à surveiller!

DSC03330

Laissez refroidir sur une grille et dégustez!!!

Sans_titre_2

Un délice,hummmmm....A refaire sans hésitation!Note:vous pouvez remplacer le lait en poudre par du lait mais le résultat ne sera pas le même...

Publicité
Commentaires
K
Alala je crois que cette recette va faire le bonheur à la maison [Clin d oeil]
L
Je viens de les sortir du four et ils sont à tomber par terre!<br /> BRAVO pour cette recette inratable tout comme le craquelin.[Bravo] <br /> Demain j'essaie le flan patissier :)
F
Je suis très contente d'avoir découvert votre blog [Clin d oeil]<br /> J'ai essayé de faire cette recette avec succès. On en redemande ..<br /> Je viens régulièrement consulter votre blog pour des nouvelles idées de desserts.<br /> Merci de partager votre talent.[Bravo]
C
ils sont magnifiques! J'ai juste une envie... croquer dedans à pleines dents ;)<br /> Bon week-end!
C
Hummm...très réussis ces croissants!! Ils donnent terriblement envie!! Et avec cette barre de chocolat à l'intérieur..je craque!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité