750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
2 novembre 2010

LE CRAQUELIN (BRIOCHE AU SUCRE)

57887181_p

INGREDIENTS POUR UN MOULE A PAIN:

*300ml de lait

*2 jaunes d'oeufs battus légèrement

*1,5 cc de sel

*110g de beurre mou

*50g de sucre en poudre

*1 sachet de sucre vanillé

*600g de farine T45(normal)

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée

*Sucre perlé

PREPARATION:

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la cuve de la machine à pain.Mettez sur le programme pâte(1h50) et laissez faire la map.A la fin du programme,enlevez la pâte de la cuve et déposez-la sur un plan de travail légèrement fariné.Enlevez les bulles d'air avec la paume de la main et déposez le sucre perlé un peu partout.

DSC03371 DSC03372

Refermez la pâte et déposez-la dans un grand moule a pain garni de papier cuisson.Ajoutez sur le dessus quelques morceaux de sucre perlé. 

DSC03374

Laissez levée 1h à température ambiante recouvert d'un torchon.Badigeonnez le dessus d'un peu de lait...

DSC03377

Enfournez à four chaud à 180°C pendant 40 minutes.

DSC03379

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

57888619_p

Cette brioche m'a beaucoup plu moelleuse et fondante en bouche un pur bonheur au moment du p'tit déjeuner...De plus elle se congèle très bien et garde toute sa saveur après un petit passage au micro-ondes...Un véritable délice!!!A bientôt... 

Publicité
Commentaires
D
super cette recette . n 'ayant pas de moule à pain, j ai séparé la pate dans 2 moules à cakes! miam miam ! un delice !
L
Délicieuse ! J'ai testé cette recette et elle va rester parmi mes préférées. Bonne soirée
A
Bonjour,<br /> J'aurais aimer savoir avant de faire votre recette, je n'ai pas de Machine à Pain, je fais mes pâtes à pain avec mon robot Kenwood. J'aurais aimer savoir si je dois suivre l'ordre indiquer ou si je dois ajouter au fur et à mesure un autre ordre pour le robot?<br /> <br /> D'avance merci et bonne journée<br /> Aurélie
L
Je viens de le sortir du four et je dois dire qu'il est énorme il a beaucoup gonflé et sent super bon vivement la dégustation!!![Bravo]
J
je viens de la réaliser et, je dois qu'elle est super super bonne. Moi j'avais présenté la cramique que j'avais reçue d'un traiteur belge<br /> essaye et tu verras comme cela est bon. Je trouve toutes tes photos aussi belles les unes que les autres je visionne ton blog avec plaisir bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité