750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
29 novembre 2010

BUNS A LA COMPOTE DE POMME

59285976_p

INGREDIENTS POUR 12 BUNS:

*200ml de lait

*1 oeuf battu

*1 càc de sel

*1 sachet de sucre vanillé

*1 cs de vanille liquide

*70g de beurre mou

*80g de sucre en poudre

*510g de farine normal T45

*1 sachet de levure de boulanger deshydratée type Briochin

PREPARATION:

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain.Mettez sur le programme pâte.A la fin du programme,sortir la pâte de la cuve et la dégazer.Formez 12 boules à peu près du même poids 75g environ et applatissez-les avec la paume de la main et déposez l'équivalent d'une bonne cuillère à café de compote.Reformez une boule.Déposez les boules sur un moule à empreinte rond ou tout simplement sur une plaque de four et laissez levée 30 minutes sous un torchon.

DSC03666

Après la levée,

DSC03667

badigeonnez-les de lait à l'aide d'un pinceau.Enfournez à four chaud à 180°C pendant 15 minutes.

DSC03668

Laissez refroidir sur une grille et dégustez!!!

59286783_p

Je peux vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu à l'heure du goûter,mes enfants ont adorés!!!Je m'excuse de ne pas avoir publié de recette la semaine passée mais j'ai eu quelques soucis avec ma box internet...Bonne fin de journée!

Publicité
Commentaires
F
Ils sont penser à des chaussons aux pommes avec leur coeur...très beaux !
C
Ils ont l'air excellents ces BUNS !
N
Recette testée hier et nous n'avons pas été déçus! Ces briochettes fourrées sont un régal! je les ai congelé et chaque matin ça nous fait une briochette toute chaude et ultra moelleuse! Merci pour cette bonne idée! [Clin d oeil]
S
très beau blog et recette hummmm<br /> Sophie
L
humm tu me prend par les sentiments ! j'adore !!! [Bravo]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité