750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
6 décembre 2010

CAKE MARBRE

52838233_p

Cela fait déjà un petit moment que j'avais craquée pour le cake marbré du blog de Sandra et sans plus attendre je me suis lancée dans la confection de ce cake à la fois simple à réaliser et ultra délicieux!!!

INGREDIENTS POUR UN GRAND MOULE A CAKE:

*300g de farine

*5 œufs

*125 ml de lait

*3 cuil à soupe de cacao non sucré

*1 sachet de levure chimique

*1 cuil à café de vanille liquide

*200 g de sucre

*200g de beurre + un peu pour graisser le moule

PREPARATION:

Casser les œufs en séparant le blanc des jaunes. Dans un saladier, travaillez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez les jaunes un à un, en introduisant une cuillerée de farine entre chacun. Versez ensuite le reste de farine, la levure et le lait tiédi, mélangez. Répartissez la pâte dans 2 saladiers. Ajoutez dans un la vanille liquide et dans l’autre le cacao et mélangez bien. Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez en 1/3 dans la pâte à la vanille et incorporez le reste dans la pâte au chocolat.

DSC01937

Beurrez un moule à cake. Remplissez-le des 2 pâtes en alternant.

DSC01938

Enfournez à 180°C pendant 45 min.Sortez le marbré du four et laissez-le reposer 10 min avant de démouler.

DSC01939

Servez froid...

52838086_p

A l'heure du goûter,il n'y a rien de mieux accompagné d'un bon chocolat chaud que demander de plus!!!   

Publicité
Commentaires
D
J' ai fait ce Dimanche votre beau marbré et je peux vous confirmer qu' il est succulent !!!!!les enfants ont adoré .........<br /> merci Mel pour ce partage .[Bravo]
C
un classique que j'adore!!!
O
c'est la 3ème fois aujourd'hui que je vois un marbré !
C
Il est superbe![flash]
G
superbe et surement tres bon avec un petit cafe ou chocolat bonne continuation tres beau blog<br /> amities<br /> [Bravo]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité