750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
5 mars 2012

GATEAU DE SAVOIE

72696030_p

72696062_p

Voilà un gâteau très simple à réaliser...Hyper moelleux et léger en bouche,il peut se déguster de différentes façons comme par exemple avec de la confiture ou de la pâte à tartiner. 

INGREDIENTS: 

- 6 oeufs

- 100 g de farine

- 100 g de maïzena

- 1 pincée de sel

- 180g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

PREPARATION:

Préchauffez le four à 180°C.Séparez les jaunes d'oeufs des blancs et battez-les avec le sucre au moins 10 minutes.Ajoutez la farine,la maïzena et le sucre vanillé.Montez les blancs en neige avec le sel et incorporez-les au mélange délicatement.

DSC04648

Beurrez un moule en silicone à bords hauts et remplissez-le de pâte.

DSC04649

Enfournez pour 10 minutes à 180°C puis baissez le thermostat à 160°C et poursuivez la cuisson pendant 35/40 mn environ.Au terme de la cuisson,vérifiez le biscuit à l'aide de la pointe d'un couteau.Elle doit ressortir propre et sèche.Démoulez le biscuit tièdi,

73069105_p

et saupoudrez de sucre glace.

73069259_p

Accompagnée d'une bonne confiture maison il n'y a rien de meilleurs!!!Merci de votre fidélité et à bientôt pour de nouvelles recettes...

Publicité
Commentaires
M
Recette testée et approuvée! Une tuerie au petit dèj :p<br /> <br /> Mais je n'avais pas d'autres moule qu'un banal moule à manqué :( Ou avez-vous trouvez le votre?
F
Merci pour cette belle recette gateau léger et super bon!
A
bonjours ; surtout il ne faut pas aller trop loin avec le couteau sinon , on perse le moule , une connaisseuse qui vous le dit , il va etre fait dès que cheri va etre debout , j'attends des copines cet a ma plus frse
N
C'est la recette que je cherchais, car justement j'ai le moule et je m'en suis jamais servi, ce gâteau me paraît bien bon.<br /> <br /> Bonne journée[Bravo]
E
J'adore le gâteau de Savoie !<br /> <br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité