750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
23 mai 2012

TARTE MOELLEUSE AUX FRAISES

75964081_p

75964111_p

Il y a quelques temps,j'ai participée à une réunion tupperwaere et là j'ai craquée pour un moule à garnir en silicone que je cherchai depuis longtemps maintenant...A la livraison de mon moule,il y avait une recette de biscuit léger que j'ai réalisée pour cette recette et je peux vous dire que je suis très satisfaite de mon achat...

INGREDIENTS POUR LE BISCUIT LEGER 8/10 PERSONNES:

*3 oeufs

*1 pincée de sel

*75g de sucre en poudre

*15 ml d'eau bouillante

*5 ml de vanille liquide

*38g de maïzena

*10g de farine

*1 c à café de levure chimique

*10 ml d'huile

PREPARATION:

Dans un saladier,versez les jaunes d'oeufs,le sucre,l'eau chaude et la vanille liquide.Battez l'ensemble au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation double de volume.Ajoutez la maïzena,la farine,la levure et mélangez à l'aide d'une spatule.Battez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.Incorporez-les au mélange précédent en soulevant bien la masse avec une spatule puis ajoutez l'huile en dernier.Versez la préparation dans le moule à garnir et enfournez à four chaud à 200°C pendant 10 à 15 minutes(à vérifier avec la pointe d'un couteau).

DSC04760

Après cuisson,démoulez quand c'est encore chaud...

DSC04761

et voilà le résultat:

DSC04763

vous obtiendrez une génoise à garnir...Mouillez le biscuit d'un sirop chaud composé de kirsh+sucre+eau le tout chauffé jusqu'à ébullition à l'aide d'un pinceau.

INGREDIENTS POUR LA CREME PATISSIERE AU KIRSH:

*1 litre de lait

*90g de poudre à flan vanille type Impérial

*140g de sucre

*2 cs de kirsh

PREPARATION:

Dans un saladier,délayer la poudre à flan avec 1/4 litre de lait froid et dans une casserole ajouter le lait restant + le sucre et chauffer jusqu'à ce que le lait soit bouillant. Retirez du feu et verser le mélange de poudre à flan dans la casserole et cuire jusqu'à ce que le mélange devienne épais.Parfumez la crème pâtissière avec le kirsh et versez la crème obtenue sur le biscuit.

DSC04764

Mettez la tarte au frigo jusqu'à complet refroidissement.Après refroidissement,déposez l'équivalent de 400g de fraises lavées et coupées en tranches sur la crème pâtissière.Chauffez à feu doux,un peu de gelée de groseille et nappez les fraises de cette gelée pour obtenir ainsi une belle brillance.Mettez au frais jusqu'à dégustation...

75965093_p

75965105_p

Cette tarte est absolument délicieuse!!!Merci de votre fidélité et à bientôt pour de nouvelles recettes... 

Publicité
Commentaires
H
felicitations<br /> <br /> c'est excellent;en été une multitude de desserts en perspective!!!<br /> <br /> qu'en est il de la version salée?
N
merci pour ta recette, le gateau a l'aire super bn et facile a faire mais ou je pourai trouver c genre de moule sa fait longtemps que j'en cherche un merci
N
waouh, quel site. vraiment super !!! ça donne envie de faire déguster toutes ces bons [flash][flash]gâteaux <br /> <br /> Merci de nous faire rêver.
D
Un délice ta tarte aux fraises! Dine avec Sandrine
S
Elle m'a l'air délicieuse cette tarte et je prends bonne note de la recette ! Merci....<br /> <br /> J'ai vu vos superbes photos de Gâteaux, Ils sont tous Magnifiques, Bravo vous avez beaucoup de talent en Pâtisseries !! [flash]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité