750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
11 mai 2010

QUATRE-QUART PUR BEURRE

52841095_p

INGREDIENTS POUR UN MOULE A CAKE (25cm de long).:

*250g de farine

*250g de beurre

*250g de sucre en poudre

*4 gros œufs

*1 sachet de sucre vanillé

*1 sachet de levure chimique

*1 pincée de sel

PREPARATION:

Faites fondre le beurre dans une casserole.Battre les oeufs avec une pincée de sel,le sucre et le sucre vanillé.Travaillez le mélange au fouet électrique jusqu'à ce qu'il blanchisse et double de volume(5 min), puis ajoutez la levure, la farine versée en pluie sans cesser de battre, et enfin le beurre fondu.Remplissez un moule à cake beurré de pâte.Laissez reposer 10 minutes.Trempez le manche d'une cuillère dans l'eau froide et incisez le gâteau sur 2 cm de profondeur pour éviter qu'il ne se bosselle en cuisant.

DSC01973

Enfournez à 180°C pendant 50 minutes.Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau à cœur avec la pointe d'un couteau,la lame doit ressortir propre et sèche.

DSC01982

Laissez reposer 10 minutes avant de démouler

52841197_p

52841348_p

52841283_p

Ce quatre-quart est merveilleux et bien moelleux malgré son apport très calorique en beurre qu'il ne faut surtout pas réduire car c'est la clé de la réussite pour obtenir un bon quatre-quart...Bonne journée! 

Publicité
Commentaires
N
j ai fait la recette en ne mettant que 180 gr d ingredient au lieu de 250gr<br /> <br /> mis 3 oeufs et 1/2 sachet de levure<br /> <br /> recette reussie<br /> <br /> mon fils a adoré
M
j'adore, il est top bon! Bravo!Bravo!
N
Depuis que jai decouvert cette recette je ne men passe plus dailleurs je lai partager avec mon entourage et eux aussi adore !!! Une pure tuerie.. je le fais tres souvent. 😊 merci
F
déjà fait plus d une fois, et il est excellent tout le monde a adoré merci pour cette sublime recette
B
super ton quatre quart il est très moelleux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité