750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
15 février 2011

CAKE ULTRA FONDANT AU CHOCOLAT/MASCARPONE

61857052_p

(Source"La cuisine de Justine",j'ai juste modifiée les quantités et le temps de cuisson.)

INGREDIENTS POUR UN MOULE A CAKE:

*225g de chocolat noir

*225g de mascarpone

*5 oeufs

*150g de sucre en poudre

*60g de farine

PREPARATION:

Faites fondre au micro-ondes le chocolat avec le mascarpone.Battez légèrement au fouet les oeufs avec le sucre.Ajoutez la farine et le chocolat/mascarpone fondu en mélangeant bien l'ensemble de la préparation.Beurrez et farinez un moule à cake en silicone et versez-y la pâte.

DSC03879 DSC03880

Enfournez à four chaud à 180°C pendant 35 minutes(chaleur tournante).

DSC03881 DSC03882

Après cuisson,laissez reposer le cake dans son moule 10 minutes environ et démoulez.Le centre du cake doit etre encore un peu coulant et c'est normal après refroidissement il durcira tout en gardant son incroyable moelleux...

61875838_p

Sur cette photo,le cake était encore tiède,nous l'avons dégusté ainsi avec de la crème anglaise et ce fût un dessert extra...Le lendemain,après complet refroidissement à température ambiante il était encore meilleur à déguster...Dans tous les cas,cette recette fait partie de mes favoris c'est certain et je vous la recommande vivement si vous êtes fan de chocolat!!!Bonne journée...

Publicité
Commentaires
J
je ne suis pas du tout chocolat et horreur j'ai pris votre recette. Vous faites fort très chère !! Parce que en plus j'ai l'intention de le faire et de le manger. Pr tout vs dire je cherchais tout à fait autre chose ; genre biscoflan gâteau bi couche mais avec un ingrédients qui à priori n'a pas encore été utilisé donc chut à moi peut être la primeur. Puisqu'il n'a pas encore été fait à priori je vais le tester et je vous passerai la recette car je n'ai pas de bolg et je n'ai pas l'intention d'en faire un trop de boulot. En tous les cas le votre est à tomber je vs ai piqué aussi la recette de votre tarte moelleuse aux fraises ça c'est + les choses que j'aime j'adore même. Surtout continuez comme cela !!
M
miam miam belle recette
C
Divin, je le referai, merci !<br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2011/09/17/22056318.html#comments
B
délicieuse recette ! du coup, je l'ai mise sur mon blog.
C
ohhhhhh! il à l'air super fondant! j'en veux j'en veux!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité