750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
30 avril 2010

CREME BRULEE AUX SPECULOOS

51765968_p

J'ai trouvée cette recette sur le blog de Pralinettes

INGREDIENTS POUR 5 RAMEQUINS:

*4 jaunes d'oeufs et un oeuf entier

*500 ml de lait

*50g de sucre

*80g de pâte de Spéculoos(moi 100g)

PREPARATION:

Battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre.Quand le mélange commence à blanchir,ajoutez la pâte de spéculoos en mélangeant bien.

DSC01559

Ajoutez le lait tiédi et fouettez bien l'ensemble.Placez la crème dans les ramequins et faîtes cuire à 120°C pendant 50 minutes au bain-marie.

DSC01561 DSC01566

Laissez-les complètement refroidir.Ajoutez 1 cs de cassonade brune(moi blonde) sur le dessus et brûlez-les à l'aide d'un chalumeau de cuisine...Et dégustez!

51766494_p

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
D
Celle-là il faut que je la tente ! Hummm ! Bon jeudi férié à toi et merci de tes visites chez moi !!!!
1
Elle a l'air trop bonne cette crème :o
C
J'adore les spéculoos et donc la pâte de spéculoos il faut vraiment que j'essaie en version crème brulée !<br /> <br /> *** bises
A
exquis! je suis FAN!
S
Elles m'ont l'air bien bonnes!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité