750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
22 juin 2008

TARTE TENTATION

fCIMG2606_edited

Cette tarte je l'avais repérer chez flore http://plaisirgourmand.perso.cegetel.net/tarte-tentation_1.html par manque de temps je n'ai pas fait la pâte à tarte moi-même comme chez flore,je l'ai remplacer par une pâte sablée du commerce et j'ai mis dans la poelée de fruits que des pommes car nous n'aimons pas beaucoup les mangues.Cette tarte est absolument exquise,je vous la conseille vivement...

INGREDIENTS POUR LA CREME BRULEE AUX POMMES:(à faire la veille).Pour un cercle de 20 cm de diam.

*160g de pommes coupés en dés

*50g de lait

*30g de sucre en poudre

*7g de feuilles de gélatines

*250g de crème liquide à 35% de M.G

*2 sachets de sucre vanillé

*2 jaunes d'oeufs moyens

*1/2 gousse de vanille

PREPARATION:

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide minimum 15 min.Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.Versez le lait et la crème dans un saladier et laisser infuser la gousse de vanille grattée ensuite versez le tout sur le mélange des jaunes blanchis. Mettre les dés de pommes dans le mixer et ajouter une partie de la crème aux oeufs.

Incorporez tout le reste de la crème et mixer jusqu'à obtention d'un crème lisse. Fondre la gélatine 3 secondes au micro-onde (attention ne doit pas bouillir) et l'ajouter à la crème.Recouvrir un cercle diamètre 20 de papier suflurisé.Verser la crème et mettre au four préchauffé à 90°C. Laissez cuire doucement 1h. Laisser complètement refroidir avant de mettre au congélateur.

INGREDIENTS POUR LA POELEE DE POMMES:

*450g de pommes coupés en dés

*40g de sucre de canne

*40g de jus d'orange

*20g de beurre

*1/2 cc de muscade

*1 pâte sablée

PREPARATION:

Faire cuire à blanc la pâte sablée dans un moule de 24 cm de diam comme indiqué sur le paquet.Fondre le beurre avec le sucre,ajoutez les pommes coupés en dés et mélanger 2 à 3 minutes.Décuire avec le jus d'orange et poursuivre la cuisson 10 à 15 minutes. Parfumer avec 1/2 cuil à café de muscade.

CIMG2572  CIMG2573

et disposez-les sur le fond de tarte.

INGREDIENTS POUR LA GANACHE AU CHOCOLAT

*200g de crème liquide à 35%

*180g de chocolat noir

*20g de grand-marnier(moi,j'ai mis du rhum)

*40g de beurre mou

*20g de glucose(moi,j'ai mis du miel)

PREPARATION:

Coupez le chocolat en petits morceaux et versez dessus la crème et le sirop de miel bouillant.Attendre 30 secondes et mélanger afin d'obtenir une crème lisse. Laissez refroidir à 30° et incorporez le beurre mou puis le rhum.Versez la ganache sur la poêlée de pommes.

CIMG2575Laissez prendre au frais...

POMMES ROTIES AU FOUR:

*2 pommes rouges

*50g de sucre

Dans un moule en silicone,coupez les pommes en 8.Saupoudrez le moule avec la moitié de sucre, placez les quartiers de pommes et recouvrir avec le reste de sucre. Cuire dans le four préchauffé à 160° environ 35 minutes en les retrounant à mi-cuisson.Laissez refroidir.

CIMG2598

Sortir la crème brûlée du congélateur et la poser au centre de la tarte. Recouvrir de sucre de canne et faire caraméliser le sucre au chalumeau (facultatif). Placer les pommes roties tout autour.

CIMG2596_edited  CIMG2599

CIMG2602

Déposez un nappage pour tarte à l'aide d'un pinceau et réservez au frais.

CIMG2624_edited

CIMG2621

Bonne journée! 

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle gourmandise aussi, je grossis ce soir en feuilletant ton blog, merci à toi!<br /> Bisous.
H
elle a l'air succulente cette tarte!
M
Quelle merveille ce dessert !!! Félicitations il est superbe et doit être divin !!!!
M
rien que en photo elle donne trop envie alors en vrai...
E
Que de délices par ici ! J'arrive un peu tard car j'ai du m'absenter pas mal de temps :/<br /> <br /> Je salive devant toutes ces gourmandises, tu les réalises merveilleusement bien !<br /> <br /> Bonne soirée,
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité