750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
28 mai 2010

STEAKS A LA SAUCE DIANE

52483204_p

52483128_p

J'ai reçue il y a quelques temps un colis de 5kg de viande de boeuf dans le cadre d'un partenariat avec le site"BOEUF CHAROLAIS".Moi qui suis très difficile côté viande,j'ai été très satisfaite,elle est bien tendre et goûteuse.   

INGREDIENTS POUR LA SAUCE DIANE:

*4 steaks du site Boeuf charolais.com

*1 cs d'huile

*20g de beurre

*3 gousses d'ail pilées

*3 petits oignons nouveaux

*1 cs de cognac

*2 cs de sauce Worcestershire

*300 ml de crème fraîche

PREPARATION:

Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites cuire les steaks jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.

DSC01832

Réservez au chaud.Faites fondre le beurre dans une poêle et faites dorer les oignons hachés finement et l'ail en remuant.Ajoutez le cognac et la sauce Worcestershire.Portez à ébullition.Incorporez la crème fraîche.Baissez le feu et laissez mijoter 3 minutes sans couvrir,jusqu'à ce que la sauce épaississe.Disposez les steaks sur les assiettes,nappez de sauce et servez aussitôt.Voici en détail le contenu de mon colis:

DSC01819 DSC01820

*6 steaks

*1kg de rosbeef

*2 entrecôtes

*1kg de flanchet pour pot-au-feu

*1kg de paleron à braiser

*1kg de viande de boeuf pour bourguignon 

Mon colis est arrivé par camion réfrigéré et la viande était bien fraîche quand j'ai ouvert mon colis...Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
B
Une sauce que je ne connais pas du tout!!!<br /> Leur viande est à tomber.Je suis d'accord avec toi.<br /> Bisous.<br /> Caro
P
Et bien une magnifique recette qui donne l'eau à la bouche. Super le partenariat :)
E
Bonjour un délice a faire<br /> * * *<br /> Cette morosité ambiante est prévue jusque mercredi<br /> Printemps au ralenti, en Juin soleil nous est promis.<br /> <br /> des bisous et a bientot Eliane
L
Je note la recette de la sauce, merci à toi bises et bonne nuit
C
Cette viande est exellente !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité