750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
8 octobre 2007

GATEAU AUX POMMES

CIMG1297

Comme sur beaucoup de blogs actuellement, c'est la saison des pommes et chacun à sa recette donc voici la mienne...

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES:

*120g de farine

*3 grosses pommes

*140g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé

*1 pincée de sel

*4 oeufs

*50 cl de lait

*15 g de beurre

PREPARATION:

Mélangez la farine avec le sucre et le sel,ajoutez les oeufs battus et le lait progressivement.Préchauffez le four à 170°C.Epluchez et coupez les pommes en lamelles fines.Faites-les dorer à la poêle dans du beurre,puis disposez-les au fond d'un moule à tarte,versez la préparation et placez au four.

Laissez cuire environ 35 min à 40 min.Saupoudrez de sucre en fin de cuisson,les pommes ont un très bon goût de beurre,un délice...

CIMG1302_edited

Publicité
Commentaires
A
petit clin d oeil sur mon blog aujourd'hui
D
OH !!! que j'ai envie de faire ce gâteau , c'est bientôt l'anniversaire de ma petite fille et je vais essayer de le faire ,il me parait bon rien que de le regarder .<br /> bonne soirée
O
Il a l'air délicieux ce gateau !!!
M
J'hésite entre ta tarte et ta brioche aux pépites !.... Et bien ce sera une belle part des deux !
M
il est magnifique ton gateau!! biiises micky
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité