750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
17 avril 2009

CONGOLAIS OU ROCHERS COCO

CIMG5599

Ca y est j'ai enfin de nouveau internet,il était tant!!!Je vais enfin pouvoir vous relire et répondre à tous mes e-mails 222 au total j'ai de quoi faire pour tout le week-end!!!Bref,je vous laisse avec cette recette de congolais que j'adore!!! Je ne sais pas vous mais moi ce sont mes petits gâteaux préférés...L'odeur qui se dégage du four et qui embaume la maison et un vrai régal pour les papilles...

INGREDIENTS POUR 15 CONGOLAIS:

*2 blancs d'oeuf

*120g de sucre en poudre

*170g de noix de coco en poudre

PREPARATION:

Battre en mousse le blanc d'oeuf et non pas en neige,ajoutez le sucre tout en battant et incorporez la noix de coco.Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte molle.Déposez des petits tas en formant un petit cone vers le haut sur une feuille de cuisson.

CIMG5594

Enfournez à four chaud à 170°C pendant 12/15 min selon la coloration désirée.Laissez refroidir et dégustez,c'est délicieux!!!

CIMG5608

Bonne journée!!!

Imprimantes_0 Imprimer_congolais

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Annick 59 j'ai eu le meme pb as tu trouvé la solution depuis?<br /> <br /> car j'ai suivi la recette ,j'ai battu simplement avec une grande cuillere,et j'ai fait des tout petits tas mais ils sont trop plats et grands.<br /> <br /> Merci de me répondre.
A
Bonjour<br /> Je sais ça date de loin, mais je suis nouvelle sur le net cuisine.<br /> J'aimerais savoir la différence entre mousse et en neige pour les blancs d'oeufs ??? et la taille des pyramides?<br /> Car j'en ai fais Mais Bof Bof! <br /> Merci
S
Comment résister à ces p'tites gourmandises???
M
Pour fêter ton retour, je te chipe un rocher. Si ce n'est pas mon gâteau préféré, il n'empêche que je l'aime beaucoup. Et quand les rochers que l'on me propose sont aussi réussis que les tiens, je me laisse tenter plutôt deux fois qu'une.<br /> Bises.
A
J'aime beaucoup, très belle recette ! IL EN RESTE UN PEU ? =)<br /> <br /> BISOUS bonne semaines et tout pli1 de gourmandise
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité