750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
28 octobre 2009

CUPCAKES AU CHOCOLAT ET SA CREME MASCARPONE AU CHOCOLAT BLANC ET CHOCO/CARAMEL

45669989_p

Pour cette recette,j'ai repris la même base que mes cupcakes au citron ainsi que pour la crème mascarpone que je trouve moins écoeurante que la crème au beurre...

INGREDIENTS POUR 9 CUPCAKES:

*125g de beurre mou

*125g de vergeoise blonde

*1 cs de cacao amer Monbana

*2 oeufs

*100g de farine avec levure incorporée

*2 cs de lait

PREPARATION:

Dans un saladier,fouettez au batteur électrique le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux.Ajoutez les oeufs un par un.Ensuite,incorporez la farine tamisée avec le cacao amer en poudre.Ajoutez le lait et mélanger l'ensemble.

CIMG8779

Posez des caissettes en papier en vente sur le site "Cuisine ludique"dans des moules à muffins.

CIMG8777

A l'aide d'une cuillère,remplissez chaque caissette au 3/4.

CIMG8782

Enfournez au four chaud à 180°C pendant 20 minutes.

CIMG8783

INGREDIENTS POUR LA CREME MASCARPONE AU CHOCOLAT BLANC:

*125g de mascarpone ou beurre mou

*60g de sucre glace

*1 sachet de chocolat blanc en poudre Monbana

CIMG8785

PREPARATION:

Fouettez le mascarpone avec le sucre glace et la poudre de chocolat blanc jusqu'à obtention d'une crème épaisse.Remplissez de crème une poche à douille et décorez le dessus de la moitié des cupcakes.

CIMG8789

INGREDIENTS POUR LA CREME MASCARPONE AU CHOCOLAT CARAMEL:

*125g de mascarpone ou beurre mou

*60g de sucre glace

*1 sachet de chocolat/caramel en poudre Monbana

CIMG8787

PREPARATION:

Fouettez le mascarpone avec le sucre glace et la poudre de chocolat/caramel jusqu'à obtention d'une crème épaisse.Remplissez de crème une poche à douille et décorez le dessus des cupcakes restant.

CIMG8790

Décorez à l'aide d'une boîte compartiments multisucre assortis comprenant des vermicelles au chocolat,des vermicelles jaune rose et blanc,des minibilles rose et des minibilles de couleurs ou de petites fleurs en sucre décoratifs en vente sur le site "Cuisine ludique".

39987218

45667572_p

CIMG8831

Inutile de vous dire qu'ils étaient extra!!!

Publicité
Commentaires
C
Thanks for the recipe on CUPCAKES AU CHOCOLAT ET SA CREME MASCARPONE AU CHOCOLAT BLANC ET CHOCO/CARAMEL. I love to eat cup cakes and normally purchase it from the market. I will be trying your recipe soon.
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
L
A mon tour de te féliciter !<br /> <br /> Je tenterai cette recette, ça change de la crème au beurre, j'adore !!!<br /> <br /> A bientôt !
M
wahouuuu mille bravo ils sont magnifqueeeeeeeeee [Bravo] <br /> <br /> [flash][flash][flash]<br /> <br /> bisous mimi
O
je vais en refaire très vite !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité