750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
16 février 2010

CONES A LA CREME PATISSIERE

DSC00507

Quand j'était petite fille,j'adorais manger ces cones là à la boulangerie c'était une de mes pâtisseries préférées...Alors quand j'ai vu sur le catalogue de vitrine magique qu'il vendait des cones,je n'ai pas hésité une seconde avant de les acheter...

INGREDIENTS POUR 6 CONES:

*1 pâte feuilletée

*1/2 litre de lait

*60g de sucre en poudre

*45g de poudre à flan à la vanille type Impérial

*40g de beurre

PREPARATION:

Découpez des bandes dans la pâte feuilletée d'environ 2 cm de large et étirez-les légèrement.

DSC00469 

Enroulez les bandes autour des cones.

DSC00470

et posez les cones sur la plaque du four.

DSC00472

Faites cuire à four chaud à 180°C pendant 18 minutes.

DSC00473

Démoulez délicatement.Dans un saladier,délayez la poudre à flan avec 1/4 litre de lait froid.Dans une casserole ajouter le lait restant + le sucre et chauffez jusqu'à ce que le lait soit bouillant. Retirez du feu et versez le mélange de poudre à flan dans la casserole et cuire jusqu'à ce que le mélange devienne épais.Hors du feu,ajoutez le beurre.Mélangez bien et laissez refroidir.

DSC00489

Remplissez à l'aide d'une poche à douilles les cones de crème pâtissière.Parsemez le dessus de sucre glace et placez-les au frigo jusqu'à dégustation.

DSC00496

Mise à part le démoulage un peu délicat,ces cones étaient parfait!!!Nous nous sommes bien régalés... 

Publicité
Commentaires
P
je me souviens quand j étais apprenti boulanger, mon premier patron en faire mais depuis plus de nouvelles.bravo pour les explications , cela me donne envie d en fabriquer.
S
Je suis de la région dunkerquoise et c'était mon gâteau préféré à la boulangerie !!!<br /> <br /> J'ai commandé les cones sur vitrine magique.Vivement qu'ils arrivent !!!<br /> <br /> Bonne continuation.
D
J'adore tes connes, et la crème a l'air topissime. J'ai une recette également de cones, http://lacuisinededom.over-blog.com/article-32918188.html, va voir, je te la conseille. Biz Dom
N
bonjour ,viens cez moi pour voir ta recette de briochette au nutella<br /> bondimanche[flash][Salut]
L
une bien belle gourmandise!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité