750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
14 septembre 2007

FLAN BOULANGER

CIMG1205_edited

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES:

*1 cercle de pâte feuilletée,adapté à la taille du moule à manqué.

*1 litre de lait

*300g de sucre(divisé en 2 fois 150g)

*100g de maïzena

*5 oeufs

*250g de crème fraîche épaisse

*2 cc de vanille liquide

PREPARATION:

Dans un moule à manqué,disposer la pâte feuilletée,sans oublier de la piquée à l'aide d'une fourchette.

Dans une casserole,faire bouillir le lait avec 150g de sucre (réserver dans un pichet 100ml de lait).Dans un récipient battre les oeufs avec les 150g de sucre restant jusqu'à blanchissement.

Ajouter la maïzena ,mélanger.Ajouter le lait,(celui que vous avez mis de coté,ça permet de ne pas bruler les oeufs lors de l'ajout du lait bouillant)puis le lait bouillant(peu à peu,de manière à ne pas bruler les oeufs).

Remettre le tout sur le feu,remuer au fouet continuellement jusqu'à épaississement.Le mélange doit bouillir pendant 1 minute environ.Hors du feu,y incorporer la crème fraïche.

Sur ma recette c'est indiquée de mettre au four 1 heure à 170°C,mais moi j'ai mis 45 min car je trouvais qu'elle brunissée un peu trop vite cela doit dépendre du four certainement,donc à surveiller!!! 

Sinon,ce flan vaut largement celui du boulanger,normal c'est la vrai recette...

CIMG1207_edited

 

Publicité
Commentaires
N
Ton flan est superbe il va falloir que je le teste!!!
M
wow trop beau j'en prendrai bien une grosse part pr mon 4H
$
Tu me donnes faim avec ton flan!
L
il est super!! j'adore!
L
mmmmmh, j'adore!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité