750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
11 novembre 2007

CHINOIS

CIMG1591_edited

Cela fait 8 mois que j'avais mis de côté la recette de cette viennoiserie le chinois trouver sur le blog de Minouchka:http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/03/02/4175902.html ce chinois là m'avait tapé dans l'oeil tellement il était beau,maintenant c'est chose faite j'ai enfin réalisé le mien qui de surcroit est délicieux meilleurs qu'à la boulangerie!!!

CIMG1587_editedJe n'ai rien changé à la recette sauf que moi je l'ai fait en map...

INGREDIENTS:

*100ml de lait

*2 oeufs battus

*100g de beurre à température ambiante

*50g de sucre

*1 bonne pincée de sel

*400g de farine t45(normal)

*1 sachet de levure briochin

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la map,programme pâte.Pendant que la machine travaille pour vous faire une crème pâtissière avec la vanille impérial pour 1/2 litre de crème c'est suffisant.Vous pouvez aussi la réaliser vous-même dans ce cas suivre la recette de minouchka...

Le programme terminé,sortir la pâte est l'étaler au rouleau,déposer dessus la crème pâtissière et quelques poignées de cassonade(facultatif)et des raisins secs.

Enrouler la pâte garnie de façon à former un gros rouleau.Couper des rondelles puis les placer dans un moule à manqué et laisser levé 1 heure.

CIMG1593_editedAvant la levée...

CIMG1592_editedAprès la levée...

Faire cuire dans un four chaud pendant 30 min à 180°C.Ajouter un peu de confiture d'abricot diluée avec un court filet d'eau, ceci pour lui donner du brillant. Etaler généreusement sur le chinois à l'aide d'un pinceau. Décorer avec un peu de glaçage blanc : sucre glace et très peu d'eau.

A déguster sans modération!!!

Publicité
Commentaires
D
Je tenais à vous féliciter pour cette délicieuse recette que j' ai bien entendu réalisé à plusieures reprises !!!!Grâce à vous j' ai pu régaler les papilles de ma petie tribu...alors grand merci pour ce partage ....
C
ça y est ! Moi aussi, j'ai enfin fait la fameuse recette du chinois et je viens juste de la mettre sur mon blog. Le tiens est très réussi
H
I like Chinese food very much. Today we arranged a party and I want to make a Chinese variety so I searched here for something different recipe. Finally I got it from here. <br /> Thanks for this nice recipe site.
B
Alors là il est vraiment superbe ton chinois ! moi qui adore ça je mets ta recette de coté miam
N
Il est superbe, et il donne trés envie d'en manger une part...même à cette heure-ci :O)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité