750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
15 février 2008

CHOCOLAT VIENNOIS

CIMG2089_edited

CIMG2082_edited

INGREDIENTS POUR 4 PERS:

*20 cl de lait Gloria

* ¼ l d'eau

*200g de chocolat à 55% minimum de cacao

*80 g de sucre

Crème fouettée:

*20 cl de lait concentré Gloria

*1 cuillère à soupe de sucre

PREPARATION:

Versez le lait concentré non sucré dans un saladier et placez-le au frais.Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le lait concentré.Retirez du feu et ajoutez le sucre et le chocolat coupé en morceaux.

Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.Montez le lait concentré Gloria en crème fouettée en incorporant le sucre en poudre à la fin sans cesser de fouetter.Versez le chocolat chaud dans des tasses ou des verres puis recouvrez-les d'un dôme de crème fouettée.Saupoudrez le chocolat viennois de cacao amer ou de copeaux de chocolat.

Par ce temps humide et froid rien de tel qu'un bon chocolat viennois maison.Bonne journée...   

Publicité
Commentaires
F
mmmmmmmmmm!!!j'adore il est trés délicieux
A
coucou cela a l'air vraiment délicieux !!! J'adore cela !! Ps : je viens te dire que je t'ai taguée !!
*
ça a l'air terrible de bon matin ce serait pas de refus!!
L
HUm, je me vois déjà entrain de déguster ce bon chocolat!!!!
T
Humm je me lèche les babines...et j'adore les petites boules dessus!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité