750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
4 mai 2008

GATEAU PECHES-ABRICOTS CARAMELISES

CIMG2444

CIMG2446_edited

INGREDIENTS POUR 8 PERS:(Source l'internaute).

* 200g de farine

* 2 cuillères à café de levure chimique

*1 sachet de sucre vanillé

*100 g de sucre en poudre

* 5 oeufs

* 100 g de beurre fondu

*1 boîte 4/4 de pêches au sirop

*1 petite boîte d'abricots au sirop

*2 cs de kirsh

*20 cl de caramel liquide

PREPARATION:

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger la farine, la levure, le sucre vanillé et le sucre.Ajouter les oeufs,le beurre fondu,le kirsh et 10 cl du jus des pêches.

Beurrer et fariner un moule à manqué d'environ 26 cm de diamètre. Verser dans le fond du moule 20 cl de caramel liquide.Disposer les oreillons de pêches et d'abricots sur le caramel et recouvrir avec la pâte.Cuire au four environ 40 mn. Démouler dès la sortie du four et servir froid.

Ce gâteau est très simple et rapide à faire,délicieux et bien moelleux un vrai délice...

Publicité
Commentaires
A
il à l'air très tentant ce gateau...mais tu ne mets pas de levure?
G
je reviens du sud, j'ai rapporté des fruits, peches brugnons et abricot, du coup j'en ai fait un gateau mais avec les fruits frais, j'avais pas de conserve, merci pour la recette ! <br /> <br /> ton gateau est aussi bon que beau, j'ai juste eu un petit problème ..... 10 minutes après y'en avait plus du coup j'en ai refait un autre le soir, à bientot ! ;D
*
voilà un gateau qui donne envie de te chipper une part!<br /> bises
H
superbe ce gâteau!
M
Il est bien beau ce gâteau bravo à toi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité