750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
20 mai 2008

MUFFINS A LA PATE DE SPECULOOS

CIMG2489

En cherchant une recette de muffins au yaourth,j'ai découvert celle-ci sur ce blog là ==>http://mes.tites.recettes.sympa.over-blog.com/article-978081.html et je ne regrette pas du tout de l'avoir tester.J'ai juste remplacer le nutella par de la pâte à spéculoos pour tous ceux qui ne connaissent pas encore la pâte à spéculoos la voici:

CIMG2484_edited   

Malheureusement,cette pâte ne se vend pas encore en France mais seulement en Belgique et je pense que devant le succès qu'elle remporte la-bas ce serait dommage que les français n'en profitent pas aussi ...

INGREDIENTS POUR 10 A 12 MUFFINS:

*280g de farine

*2 oeufs

*100g de beurre

*100g de sucre en poudre

*10cl de lait

*1 yaourth nature

*1 sachet de sucre vanillé

*1/2 sachet de levure chimique

*1 pincée de sel

*Pâte à spéculoos ou nutella

PREPARATION:

Préchauffer le four à 180°C.Dans un saladier,mélangez la farine, le sel et la levure.Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux,ajoutez le beurre fondu,le lait et le yaourth.Incorporez peu à peu au 1er mélange (farine et levure). Mélangez bien le tout. Beurrez les moules à muffins. Remplir au 1/3 comme ceci:

CIMG2477_edited

et déposer une noix de pâte à spéculoos ou de nutella, puis recouvrir le dessus de pâte à muffins.

CIMG2478_edited

Mettre à cuire environ 20 minutes à dégustez tiède...

CIMG2480_edited

CIMG2487_edited

Version pâte à spéculoos...

CIMG2495_edited

Et version nutella...

Publicité
Commentaires
N
tres bonne recette!!! pour info : la pate de spéculos se trouve chez géant et auchan au rayon des pates a tartiner!!!! et pas cher en plus... avis aux gourmands!
L
J'en ai même eu de la "Crunchy"...un régal mais alors qu'on trouve maintenant la pâte à tartiner spéculoos un peu partout, celle-ci ne se vend pour l'instant qu'en Belgique...j'ai une très bonne amie qui me l'a fait découvrir...miam...Bises
C
Ces muffins ont l'air très fondants !!!
V
Ils sont dans le four, j'ai suivi ta recette à la lettre, hâte de goûter le résultat!
P
je confirme cette pate a speculoos et vraiment trop bonne une fois qu'on a mis le nez c'est finie,moi je l'achete a geant,a champion (bourgogne) aussi y'en a!!!!il ne coute que 2.21 le pot de 400gr...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité