750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
8 septembre 2008

FRAMBOISIER

CIMG3381_edited

En vérifiant mes statistiques sur canalblog,je me suis aperçu que ça fait déjà 1 an que j'ai ouvert mon blog,   le temps passe vite quand même et avec 32977 visiteurs à ce jour au compteur il fallait absolument vous faire un joli gâteau pour remercier tous mes fidèles lecteurs ainsi que tous vos gentils commentaires...

INGREDIENTS POUR LE BISCUIT ROULE: 

*5 oeufs

*125g de sucre

*75g de farine

*30g de beurre fondu

*2 cs de kirsh

*1 pot de confiture à la framboises

PREPARATION DU BISCUIT:

Préchauffez le four th 8 à 240°C.Séparez les blancs des jaunes d'oeufs puis fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine en pluie,le kirsh et le beurre fondu et refroidi.Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé beurrée et posée sur la plaque du four.Etalez la pâte avec une spatule,enfournez et faite cuire 8 min. Sortez le biscuit du four et laissez-le refroidir couvert d'un linge propre.Etalez la confiture sur le biscuit et roulez-le.Mettre au frais.

CIMG3353 CIMG3357 CIMG3356 CIMG3361_edited

INGREDIENTS POUR LES 2 DISQUES DE GENOISES:

*5 oeufs

*125g de sucre

*75g de farine

*30g de beurre fondu

*2 cs de kirsh

Procédez de la même façon que le biscuit roulé en divisant la quantité par 2 pour la cuisson de cette manière vous obtiendrez 2 disques de génoises.

CIMG3360_edited

INGREDIENTS POUR LA MOUSSE DE FRAMBOISES:(source meilleur du chef.com)

*600g de coulis de framboises(framboises mixées)

*60cl de crème liquide à 30% de M.G

*5 feuilles de gélatine

*225g de sucre

PREPARATION: 

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide afin de les ramollir.Pendant ce temps, faire tiédir le coulis de framboises avec le sucre en poudre.Égoutter la gélatine en éliminant le maximum d'eau et l'ajouter dans le coulis tiède.Bien remuer afin qu'elle s'incorpore bien dans le coulis.Transvaser le coulis dans un récipient froid et laisser refroidir en remuant fréquemment afin qu'il ne se liquéfie pas.Monter la crème liquide en chantilly.Incorporer 1/4 de la crème fouettée dans le coulis froid et bien mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.Verser cet appareil sur le restant de crème fouettée et bien l'incorporer à la spatule en soulevant bien la masse.

CIMG3365_edited

MONTAGE:

Déposez un disque de génoise dans un plat de service et imbibez-le de sirop(liqueur de framboises+eau)et découpez en tranches le biscuit roulé à la confiture.Disposez un cercle à pâtisserie autour du disque et placez tout autour les tranches de biscuit roulé comme ceci:

CIMG3364

Déposez la mousse de framboises en y incorporant quelques framboises fraîche...

CIMG3367

Ensuite,placez le second disque de génoise par-dessus et l'imbibé également de sirop,mettre au frais plusieurs heures...

CIMG3368_edited

Démoulez et décorez de chantilly additionnée de quelques gouttes de colorant rouge+framboises fraîche.Ce gâteau est pour 12 personnes et il est à réaliser la veille de préférence.

CIMG3369_edited

Ce gâteau est une pure merveille il est fondant et moelleux à la fois,que du bonheur!!!

CIMG3393

Bonne journée!!!

informatique_imprimante_3Imprimer la_recette

Publicité
Commentaires
E
Gâteau magnifique je le fait pour mardi l'anniversaire de mon beau père cependant je n'ai jamais travaillé les feuilles de gélatine et quand j'ai fait la mousse aux framboise je trouvait que c'était pas comme une mousse mais un peu plus liquide j'espère que ça va marcher et que la gélatine va faire son travail et que sa va pas s'effondrer au démoulage merci pour la recette
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> ton gateau a l'air tres bon c'est une pure merveille. dimanche c'est l'anniversaire de ma grande fille et je vais me lancer a le faire par contre j'orais aimer savoir si je peux remplacer la kirsh ^par un autre alcool?<br /> <br /> <br /> <br /> J'attend avec impatience encore ta reponse.
M
Ce framboisier est une pure merveille !!! bravo !!!
M
merci pour ce blog, merci de faire partager votre savoir faire,et pour ces recettes
A
bonjour quelqu'un pourrais t-il me dire le diametre du cercle sur lequel on commence le gâteau svp merci !! en tous cas magnifique gâteau je vais le tenté pour l'anniversaire de ma puce!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité