750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
25 novembre 2008

PUDDING DU NORD OU CH'PAIN D'CHIEN

CIMG3969

CIMG3977

Voici une bonne recette de chez nous pour utiliser les restes de pain,le pudding au pain c'est toute mon enfance,d'ailleurs c'est le seul gâteau que ma maman sait faire et qui m'a gentiment donner la recette...

INGREDIENTS POUR 8/10 PERSONNES:

*2 pains de 500g soit 1kg de pains rassis(le mien n'avait que 2 jours)

*1,5l de lait

*3 oeufs

*200g de sucre

*100g de vergeoise blonde

*3 grosses cs de poudre de vanille impérial

*Rhum brun

*Raisins secs

PREPARATION:

La veille ou 1h avant,mettre les raisins secs à tremper dans un bol rempli de rhum(à hauteur des raisins secs).Emiettez le pain dans un grand saladier et ajoutez le lait froid progressivement jusqu'à ce que le pain est complètement absorbé le lait.Dans un autre saladier,délayez la poudre de vanille impérial avec un peu de lait et ajoutez les oeufs battus,le sucre et la vergeoise.Versez le tout dans le mélange pain/lait.Mixez le tout grossièrement et ajoutez à la fin les raisins secs avec le reste de rhum.

CIMG3953 CIMG3962   

Beurrez un grand plat à gratin c'est l'idéal pour ce type de gâteau et enfournez à four chaud à 180°C th6 pendant 1h environ voir moins tout dépend de l'épaisseur de votre pudding,vérifiez à l'aide d'un couteau si la pointe ressort sèche c'est qu'il est cuit.

CIMG3974

CIMG3980

Le pudding ne se démoule pas et doit être couper directement dans le plat ce n'est pas très joli mais qu'est-ce que c'est BON!!!!!!!

Imprimantes_0_Imprimer_pudding_du_nord

Publicité
Commentaires
J
Excellentissime !!!<br /> <br /> Pour ma part, je recouvre d’une bonne couche de cassonade belge « GRAEFFE »<br /> <br /> avant de mettre au four. <br /> <br /> Mes filles adorent
D
ma maman le faisait je rechercher la recette je vais essayer
J
comment fait on un glaçage
J
comment faire un glaçage
J
comment<br /> <br /> <br /> <br /> fait on un glaçage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité