750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
11 mai 2009

FLAN AUX LEGUMES DU SOLEIL

CIMG6064

Pour débuter la semaine,je vous propose une recette salée que j'adore avec tous ces bons légumes d'été personnellement,je le mange comme ça sans féculents et sans viande comme il est déjà bien consistant avec la crème et les oeufs ça me suffit amplement...

INGREDIENTS POUR 5/6 PERSONNES:

*5 tomates

*4 courgettes

*1 aubergine

*1 poivron jaune

*1 poivron rouge

*1 oignon

*1 gousse d'ail

*230g de crème fraîche

*3 oeufs

*100g de gruyère

*sel et poivre

*6 cs d'huile d'olive

*1 noix de beurre pour le plat

PREPARATION:

Lavez tous les légumes.Coupez-les en petits cubes ainsi que l'oignon et faites-les rissoler dans l'huile d'olive chaude avec l'ail écrasé.

CIMG6044

Saler et poivrer.Laisser mijoté sur feu doux 40 minutes environ en mélangeant régulièrement.

CIMG6045

En fin de cuisson,égoutter les légumes et déposer-les dans un plat beurré allant au four.

CIMG6048

Dans un saladier,mélanger la crème fraiche avec les oeufs battus et le gruyère,puis saler et poivrer.Verser la préparation sur les légumes.

CIMG6051

Enfourner à four chaud à 180°C pendant 30 minutes.

CIMG6067

Vous pouvez toujours l'accompagné d'une viande blanche ou d'un poisson grillé...Si vous aimez mon plat en céramique il provient du site APPOLIA et j'en suis très contente...

Imprimantes_0Imprimer_flan_aux_légumes_du_soleil

Publicité
Commentaires
M
ce flan peut-il se faire la veille ? et peut-il aussi se manger froid s'il en reste ?je vais essayer cette recette dès ce w-e
G
yamy yamy merci
N
bravo pour cette idee de flan qui met mes papilles en emoi il me tarde de l'essayer
N
Ce flan à l'air délicieux ...un petit gout d'été avec tous les légumes que j'aime.<br /> bises
B
Très bon ce flan!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité