750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
7 septembre 2010

SAUMON A LA CREME EN PAPILLOTE(FILM THERMORESISTANT)

56796914_p

Aujourd'hui,je vous présente une recette salée réalisé dans un film de cuisson spécial papillote que j'ai reçue de mon partenaire"L'univers des chefs".L'avantage de ce film c'est qu'il garde bien toute les saveurs des ingrédients mis à l'intérieure...Le film en lui-même est un support avec lequel on peut tout faire cuire:viande, poisson, légumes, dessert... en papillote.Le support change du papier alu et des papillotes en silicone car il est plus sympa à présenter pour les invités.

INGREDIENTS POUR 2 PAPILLOTES:

*1 grosse tomate

*4 CS de crème fraîche épaisse

*2 pavés de saumon frais

*2 pommes de terre coupés en lamelles

*Persil

*Aneth

*Sel et poivre du moulin

PREPARATION:

Découpez un carré de film thermorésistant et déposez-y le saumon frais,quelques tranches de tomates et des lamelles de pommes de terre.Mélangez la crème fraîche avec le sel,le poivre et l'aneth.Ajoutez la crème sur le saumon et parsemez de persil.

DSC03213

Fermez la papillote à l'aide d'une épingle à linge en bois ou encore avec de la ficelle alimentaire.

DSC03219

Enfournez à four chaud à 180°C pendant 35 minutes.Par contre si la papillote ne contient pas de pommes de terre dans ce cas le temps de cuisson est réduit à 20 minutes.

56798547_p

Quand on ouvre la papillote,je ne vous raconte même pas l'odeur qui s'en dégage ça met de suite en appétit!De plus,je trouve cela très jolie à table quand on reçoit du monde...Pour info:Ce film thermorésistant ne doit jamais dépassé 220°C dans le four sinon vous risquez de le voir fondre! En ce moment,si cela vous intérresse il vous reste encore 3 jours pour bénéficier d'une remise de 25% sur ce produit que vous retrouverez sur le site de L'univers des chefs...A bientôt!

Publicité
Commentaires
S
j'adore le saumon et ce film est super original !<br /> bz
S
j'adore le saumon et ce film est super original !<br /> bz
L
Je ne connais pas ce film mais cela rend très sympa la présentation des papillottes!
A
Ça a l'air bien bon !<br /> Je fais des papillotes du même genre mais je mets des épinards à la place des pommes de terre, pas de persil, ni d'aneth mais un filet d'huile d'olive.<br /> Je vais tout de même tester cette recette !
C
simple et exellent !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité