750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
2 septembre 2009

BATONNETS GLACES AU CHOCOLAT NOIR

CIMG7392

CIMG7403

Dur dur de les prendre en photo ces batonnets...Depuis le temps que mes enfants me réclamaient des batonnets au chocolat ils n'ont pas été déçus du résultat.Ils étaient très bon...

INGREDIENTS POUR LA GLACE AU CHOCOLAT:Source mickymath

*500ml de lait entier

*200ml de crème liquide entière

*20g de cacao en poudre du site Monbana

*120g de chocolat noir du site Monbana

*90g de sucre

*4 jaunes d'oeufs

*1 cc de café soluble

*1 pincée de sel

PREPARATION:

Faire fondre 100g de chocolat noir au bain-marie ou comme moi dans une chocolatière (reçue du site Pearl) c'est bien plus pratique et le chocolat reste bien brillant...

CIMG7383

Etalez le chocolat fondu dans un moule à bâtonnets en silicone à l'aide d'un pinceau et laissez prendre au congélateur 5 minutes.Au bout des 5 min remettez une couche de chocolat fondu et remettez au congélateur.

CIMG7388

Faites bouillir le lait avec la crème liquide,le chocolat en morceaux,le cacao en poudre et le café soluble.Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.Versez le lait chaud sur les jaunes blanchis et remettre sur feu doux jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.Transvasez la crème obtenue dans un récipient couvert de film alimentaire et placez au frais jusqu'à complet refroidissement. Placez la crème refroidie dans la sorbetière et laissez faire la machine pendant 30 min.

CIMG7384   

Placez la glace obtenue dans le moule en silicone,ajoutez les batonnets et mettre au congélateur jusqu'à dégustation.

CIMG7391

Pour info,j'ai trouvée ces moules dans les magasins Gifi au prix de 4.50 euros...

Publicité
Commentaires
G
What a delicious dish it is! I really love to eat ice-cream at any time and any where! I never tried it before. As I love to try new things so I am going to try this one as soon as possible.
O
miammmm, j'ai envie de chocolat d'un coup !!!
M
super !<br /> je comprends que tes enfants se soient régalés , on dirait ceux du commerce mais les tiens sont surement bien meilleurs
B
Oh,waouh!!!Je vais vraiment finir par y aller à Gifi!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Hummm...j'en piquerais bien un...!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité