750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
9 octobre 2009

MADELEINES CHOCO/VANILLE

CIMG8454

Lorsque j'ai vu ces madeleines sur le blog de karine je me suis dit qu'il fallait absolument que je les teste à mon tour...Je n'ai rien changé à la recette d'origine(recette Lenôtre) sauf que j'ai divisé la pâte en deux et que dans une moitié j'y ai incorporé 50g de chocolat fondu et dans l'autre un peu de vanille liquide et ce fût extra!

INGREDIENTS POUR 25 MADELEINES:

*3 oeufs

*130 g de sucre

*20 g de miel doux en vente sur le site Jours Heureux

*150 g de farine

*125 g de beurre mou

*1 pincée de sel

*5g de levure chimique

*1 cs de vanille liquide

*50g de chocolat noir

PREPARATION:

Battre les oeufs avec le sucre, la pincée de sel et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Rajoutez la farine et la levure. Terminez avec le beurre en pommade et divisez la pâte en deux.Incorporez le chocolat fondu dans une partie et dans l'autre la vanille liquide.Mettre 1 cuillère à café de pâte à la vanille dans le moule à madeleine et une autre au chocolat.

CIMG8432

Entreposez la plaque à madeleines au réfrigérateur au minimum 2 heures ou une nuit (idéal).Perso j'ai mis 1 nuit...Vous pouvez aussi ne mettre que la pâte au frigo et la mettre dans le moule que le lendemain.Après son temps de repos (nécessaire pour avoir de belles bosses),préchauffez le four à 230°C.Enfourner et baisser immédiatement à 200°C et laissez cuire 3 à 5 min,dès que le centre de la madeleine forme une petite dépression baisser encore le thermostat du four à 180°C et poursuivre la cuisson 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et bombées.

CIMG8434

Les sortir du four et les démouler immédiatement sur une grille pour les laisser refroidir.

CIMG8451

CIMG8449

Les placer ensuite dans une boîte hermétique ainsi elles garderont tout leur moelleux...

Publicité
Commentaires
C
Yummy! It is one of my favourite recipe. Thanks for sharing here.
M
Bravo, elles sont magnifiques. ça fait plusieurs jours que j'en ai envie et là, je sens que je vais craquer.
H
tres jolies tes madeleines et tres originales<br /> j'adore<br /> helene
H
sympa ces petites madeleines, avec un bon café, hum!
C
oh la la, trop belles ces madeleines, j'adore cela, et bicolores, hummmmmm<br /> Je n'en ai pas fait depuis longtemps, il faut que je m'y remette !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité