750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
26 janvier 2009

CAKE ANGLAIS

CIMG4652

CIMG4660

INGREDIENTS:

*250g de farine

*1/2 paquet de levure chimique

*125g de beurre mou

*3 oeufs

*100g de sucre

*25g de miel

*5 cl de rhum

*50g d'amande en poudre

*3g de gingembre en poudre

*125g de fruits confits en cube

*100g de raisins secs

*50g de cerises confites

PREPARATION:

Faire macérer une nuit ou 1h avant dans le rhum les raisins secs avec les fruits confits.Mélangez les oeufs, le sucre, le beurre bien ramolli, le miel puis la farine, le gingembre, la poudre d'amande en remuant pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez la levure.Incorporez les fruits à la pâte.

CIMG4644

Versez la préparation dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.

CIMG4645

Mettre à cuire au four à 180 °C pendant 45 minutes. Vérifiez l'état de cuisson avec une pointe de couteau qui doit ressortir séche.

Bonne journée!!!

Imprimantes_0Imprimer_cake_anglais

Publicité
Commentaires
C
J'adore les cakes , j'en fais minimum un par semaine, cette version me plaît beaucoup, c'est à tester!
A
J'aime beaucoup cette recette ! miam miam :p<br /> Je note merci ;)<br /> Byou
O
j'avais fait un cake aux fruits confits l'année dernière, il ressemble au tien http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2008/10/26/9733362.html
L
il à l'air top ce cake!!miam miam!!
M
très réussi ton cake !<br /> je suis gourmande , je t'en pique une tranche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité