750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
24 avril 2009

GLACE AU NOUGAT

CIMG5795

J'ai confectionné cette glace avec les nougats tendre de Montélimar reçu du site France-épicurien.com elle est délicieuse avec ces morceaux de pistaches et d'amandes à l'intérieur c'est trop trop bon!!!

INGREDIENTS POUR 1 LITRE:

*200g de nougat tendre de Montélimar

CIMG5584 CIMG5585

*360 ml de lait

*360 ml de crème liquide entière

*1 c à c de kirsh

*10g seulement de sucre en poudre étant donné que les nougats sont déjà bien sucrés

*4 jaunes d’oeufs

PREPARATION:

Mélangez dans une casserole le lait et la crème. Faire chauffer jusqu’à ébullition. Hors du feu,ajoutez les nougats coupés en morceaux dans le lait et la crème bouillante.Chauffez sur feu doux jusqu'à dissolution complète du nougat.Ajoutez le kirsh.

CIMG5587

Laissez infuser quelques instants.Faire blanchir les jaunes d’oeufs et le sucre (mélanger énergiquement jusqu’à blanchissement de l’appareil).Mélangez un peu de crème/lait avec un peu de crème aux oeufs/sucre, puis reversez le tout et remettre sur le feu. Cuire à la nappe (comme une crème anglaise), que le mélange épaississe mais ne bout pas.Mettre au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement.Passez la crème en sorbetière pendant 30 min.

CIMG5612

Mettre au congélateur et dégustez cette merveille... 

Imprimantes_0Imprimer_glace_au_nougat

Publicité
Commentaires
T
moi la mienne est faite avec de vrais pistache amandes et noisette sublime elle a fait un tabac
T
moi la mienne et faite avec de vrait pistache amandes noisette sublime a tombee par terre
K
DOMMAGE RECETTE SUR FOND NOIR<br /> <br /> PAS TRES LISIBLE[holalala]
M
merci pour cette recette, trouvée au hasard en cherchant "nougat glacé" sur le net, je l'ai essayé hier soir, elle est pas mal du tout, je la note dans mon carnet de recettes! Je la referais!<br /> j'habiet à côté de Montélimar, ca aide!!...<br /> merci!!
H
superbe idée tiens...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité