750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Mél
14 octobre 2008

PAIN AU CITRON

CIMG3598

CIMG3595

Ce pain est une pure gourmandise à déguster au petit-déjeuner où à 4h pour les plus gourmands de plus il est très moelleux.Cette recette convient aussi pour la cuisson en map...

INGREDIENTS:

*180g d'eau

*60g de lait

*1 cs de sucre en poudre

*1,5 cc de sel

*1 sachet de sucre vanillé

*50g de beurre à température ambiante

*1 zeste de citron jaune

*1 cs de jus de citron vert

*1 cc d'arome citron(facultatif)

*380g de farine T55

*100g de farine T45

*1 sachet de levure sèche francine ou briochin

*80g de marmelade d'orange a ajoutez seulement pendant le pétrissage de la pâte.

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans la map(sauf marmelade),programme pâte.Pendant que la machine pétrit la pâte ajoutez 80g de marmelade d'orange.Le programme terminé,sortir le pâton et le dégazer pour enlever les bulles d'air le mettre dans un moule à pain ou sur une plaque de cuisson et le laisser gonfler 1 h.Le badigeonner d'huile et enfourner à four chaud pendant 30 min th 6 180°C.

CIMG3599

Démoulez le pain et laissez le refroidir sur une grille au moins 1 h avant de le couper...

CIMG3600

Une p'tite tartine pour la route...

Imprimantes_0  Imprimer_pain_au_citron

Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne petite recette!!! Hummmm, en plus j'en ai jamais mangé<br /> <br /> bisous
C
Je n'ai jamais fait de pain au citron, mais j'aimerais bien y goûter.<br /> Chrys
V
Félicitations pour ce pain qui me met en appétit !<br /> Virginie de "Passion § Gourmandise"
M
il a l'air très bon et avec la confiture d'agrume , ça doit être divin
C
Il irait parfaitement avec ma confiture pour mon p'tit déj !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité